Gouray – Gorey- Jersey

Si vous venez à Jersey, passez par Gouray / Gorey. Une jolie ville

je-map-gorey

C’est un joli petit village au sud-est de l’Ile entre St Martin et Grouville. Il possède un port de pêche. On y retrouve la baie royale de Grouville et l’imposant Chateau de Mont-Orgueil.

C’est un lieu apaisant si vous avez la possibilité d’y passer un peu plus qu’une demie-journée je vous conseille vraiment d’y rester.

Deux hotels pour deux ambiances : St Helier ou Gorey:

Je vous conseille d’aller prendre une chambre par exemple. J’ai testé l’Hotel de Normandie à 43-50€ la nuit c’est une belle occasion de passer du temps sur l’Ile. Si vous avez un chat ou un chien, il pourra venir avec vous, car les animaux y sont admis, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai choisis cet hotel, pour son prix et pour sa situation géographique, proche de St Helier. Si vous souhaitez rester un peu plus du côté de Gorey Il existe un hotel sympathique le Maison Gorey Hotel, mais les prix sont souvent très élevés 90€ la nuit, cependant je conseille d’aller également voir du côté de l’établissement « The Moorings »  le plus souvent on peut sans soucis réserver en avance via Booking il faut s’y prendre en avance car, les chambres partent assez vite.

Maison Gorey Hotel
Maison Gorey Hotel, salon du hall d’entrée.

Pourquoi je vais vous parler un peu plus de cet hotel tout simplement pour son accueil,2017-05-16 (2)son restaurant est incroyable. On y mange de plats frais et l’équipe est très charmante.  Les chambres sont propres et on s’y sent bien. Les chambres sont bien insonorisées et le personnel fait tout pour que votre séjour soit une réussite. Autant vous dire qu’en repartant j’ai eu l’impression d’être dans un palace. En plus il y a un service d’étage. Bref je vous conseille cet hotel. Les couples pour la st Valentin ou pour fêter votre anniversaire, notez cette adresse.

 

Moorings hotel

La fête annuelle de Gorey

Sur la jetée sous le chateau jusqu’en 2010 avait lieu la Fête de la Mer, un festival de fruits de mer, mais actuellement la fête annuelle de Gourey reste encore une très grande attraction en août avec une importance économique.

jersey-gorey


A lire aussi

https://suivrelelapin.com/2018/03/05/que-faire-a-jersey/

mont_orgueil_castle_over_gorey_harbour

Comment venir à Jersey? 

La grande question comment y venir? Il existe plusieurs sites de réservation pour les ferry. Je vous conseille vivement de vous inscrire sur Igraal qui vous rembourse une partie de vos achats en ligne. Plus de 1500 marchands proposent des cash back. Personnellement je suis passé par le site www.condorferries.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s