Dead Like Me

Dead Like Me est une série télévisée américaine en 29 épisodes de 42 minutes, créée par Bryan Fuller et diffusée entre le 27 juin 2003 et le 31 octobre 2004 sur la chaîne câblée Showtime. En France, la série a été diffusée à partir du 14 février 2004 sur Jimmy et rediffusée à partir du 25 mars 2008 sur France 4. En Suisse, la série est diffusée depuis le 3 mai 2008 sur TSR1.

 

Synopsis

Cette série raconte la vie (ou plutôt l’après-vie) de Georgia Lass, dite George, une adolescente de 18 ans qui, après avoir été tuée par la chute de la lunette des toilettes de la station Mir, devient alors une entre-deux ou plus connu sous le nom de Faucheurs. Elle prend les âmes des personnes juste avant leur mort.

Les faucheurs sont décrits dans cette série comme une partie intégrante du cycle de la vie et de la mort, enlevant les âmes des gens peu avant leur mort et les conduisant « où ils doivent aller » après celle-ci. La série contient de nombreuses références au destin : les rendez-vous des hommes (et même des animaux) avec la mort sont connus à l’avance. Mason indique que certains pensent que la mort d’une personne est planifiée dès sa naissance.

Le déroulement de l’action dans l’État de Washington est indiqué par les plaques d’immatriculation, les numéros de

téléphone, les codes d’aéroports et les cartes, mais le tournage a en fait lieu à Vancouver, au Canada, comme le montrent certains monuments visibles dans les scènes d’extérieur ainsi que les adresses des rues qui correspondent à des endroits existants à Vancouver.

Deux saisons ont été diffusées aux États-Unis. Mais Showtime ayant annoncé fin décembre 2004 qu’elle ne commanderait pas une troisième saison, la série a pris fin sans révéler de nombreux points encore obscurs.

La grenouille rouge qui apparaît régulièrement dans la série est une référence à la première scène du pilote de la série. Elle représente à la fois la première personne à mourir et à devenir un faucheur. Il s’agit d’une grenouille à cornes d’Argentine dont le coassement est très différent de celui de la grenouille d’Amérique du Nord. Aussi, il fallut doubler la grenouille. De plus, cette espèce de grenouille possède des dents très acérées et ne pouvait être manipulée que par des professionnels.

Le décor du bar – où tous les faucheurs se réunissent pour déjeuner et prendre leurs renseignements sur les futurs décès – a servi de décors en 2005 pour le 18° épisode de la saison 8 de Stargate SG-1 : en effet Daniel y commande son repas pendant qu’il essaye de comprendre se qui se passe avant d’être aider pas Oma et Anubis (peu avant leur éternel combat). Les deux séries appartiennent en effet à la MGM, le tournage de l’épisode se situant après le tournage de la saison 2 de Dead Like Me.

Publicités

Une réflexion sur « Dead Like Me »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s