ANGEL S01E01
Je n’ai jamais eu l’occasion de voir le pilote de la série, je suis un mauvais élève je rate toujours les pilotes que je vois un peu plus tard…
Mais là c’est fort non ?
Le premier épisode est très sombre, son avantage est qu’il n’a plus besoin de présenter le personnage puisque nous avons affaire à un spin off. Sauveteur anonyme des âmes désespérées il court pour sauver les humains et combattre les démons.
On y trouve l’humour de whedon (créateur de la série Buffy, Angel, DollHouse ndlr)
Angel plus humain que jamais…
Le beau vampire contrairement à Buffy la tueuse subi l’humanité, il est doué d’une âme qui le torture jour et nuit. Il se pose des questions, doute, craint de n’être à la hauteur. Il s’égard dans sa mission à sauver les innocents. Il devient le maitre à bord de wolfram & hart, subi l’humiliation, le rejet, il rachète son amitié… Que fait Buffy ? Sauver le monde, se battre contre des créatures de la nuit et après ? Elle va vivre une de petite copine…
Angel est beaucoup plus proche de vous, beaucoup plus proche de nos peurs profondes… C’est l’incarnation d’un héros qui est certes un vampire, mais qui reste beaucoup plus proche de chacun de nous, car il sait qu’un jour tout sera terminé…
Angel voué à se terminer un jour
Angel contrairement à Buffy ne peut et ne doit pas vieillir… Ce qui explique que comme l’idée d’un spin off de Spike ne peut et ne pourrait s’éterniser plus de 7 années consécutives. Car il faut trouver une explication aux changements de poids ou encore de l’apparence physique.
Si vous êtes bon observateur, et sans jeu de mot, vous remarquerez que David a bien changé entre la première saison de Buffy et le final d’Angel…