DESTINATION LE PAYS DES CARIBOUS
A Paris il y a un large choix de restaurants, mon choix ce week end s’est arrêté sur le pays des caribous. Pour cela vous avez plusieurs adresses, deux m’ont attiré les yeux, mais deux autres existent, mais ne les ayant pas tester je ne pourrai pas en parler.
Mon repère quand j’ai envie d’une bonne Moose et d’une bonne poutine.
Horaires :11:00 – 02:00
THE GREAT CANADIAN
Sur le site on nous annonce qu’ils ne servent pas de poutine, c’est surement pour cela que je n’y suis allé qu’une seule fois alors que The moose une dizaine de fois. La salle est bien, les bières proposées sont nombreuse, au fond on peut s’installer calmement et discuter même quand c’est blindé. On y propose pas mal de plats comme la salade César.
Horaires :10:00 – 02:00
Les autres adresses : L’envol café Québecois près du jardin des plantes: la salle est très petite, café tenu par des Québecois, on peut y manger à certaines heures.
30 rue Lacépède 75005 Paris
Métro Place Monge
01 45 35 53 93
Bon dimanche
Si tu aimes la cuisine Canadienne et du Québec je te propose 2 livres intéressant
Bienvenue au Québec m’a séduit par ses couleurs et sa couverture. Je cherchais un livre à offrir à une amie qui est fan de ce pays. Il y a des recettes originales et faciles à réaliser. J’ai aussi trouvé attrayantes toutes ces jolies illustrations. Enfin bref. Ce livre nous donne des recettes de tout le Québec de Montréal à Québec en passant par Charlevoix. Et même des recettes de St Laurent… Au menu le cocktail caribou, crème de blé d’Inde, salade aux canneberges, tourtière à la viande du lac Saint Jean, guédilles de homard, chaudrée aux palourdes, tarte aux pacanes, grands-père aux bleuets, pouding chômeur à l’érable… Autant de recettes salées ou sucrées savoureuses et authentiques pour se sucrer le bec ! Plus d’infos
PaneCake ???? Vous avez dit Pane Cake ? Un joli livre très bien réalisé avec de très très belles photographies, normal Frédérique Chartrand est une photographe d’origine québécoise, Elle est auteur et photographe culinaire pour la presse et l’édition.
J’ai été agréablement surprise par ce livre, car plusieurs amis venus de ce pays m’ont certifié que ces recettes sont authentiques même le pain perdu au banane. Plus d’infos
Une réflexion sur « Sortie Canadienne »