Un été 44, Tomislav la révélation du spectacle.

On compte sur les doigts les spectacles de la rentrée, ce spectacle tant attendu aux critiques mitigées (éloges pour la presse généraliste, critiques négatives pour la presse spécialisée.)

Dans ce casting émergent quelques rôles,  dont celui du soldat Allemand et celui du soldat Américain. Qui chacun joue surement les chansons les plus poignantes du spectacle.

En outre, six comédiens-chanteurs (dont Tomislav Matosin, qui signe le premier single Passer la nuit, Alice Raucoules de Star Ac 8, Barbara Pravi, Philippe Krier de Nouvelle Star 2013, Sarah-Lane Roberts et Nicolas Laurent) ainsi que quatre musiciens feront vivre ce spectacle, mis en scène par Anthony Souchet.

Entre la Normandie et Paris, il racontera en 24 chansons les trois mois entre le Débarquement du 6 juin 1944 et la Libération de Paris le 25 août 1944. Il ne s’agit « pas d’un spectacle de guerre ni d’un cours d’histoire« , mais plutôt d’une fresque racontant « des histoires » parfois moins connues de cette période et le destin de quelques « anonymes, civils ou militaires« , a raconté Valéry Zeitoun à l’AFP. Sans trop vouloir donner un aspect politique au show, il ajoute cependant : « Je sais qu’il est à la mode de critiquer l’Europe, mais la réalité c’est qu’il n’y a pas eu une guerre entre pays européens depuis 75 ans. » Et puis, comme on dit, la musique adoucit les moeurs… (source)

 

capture-decran-2016-11-19-11-27-58

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s