Pourquoi attendre vaut-il le coup?

Si beaucoup décrivent Ted Mosby comme un horrible personnage, aujourd’hui nous allons voir pourquoi attendre comme Ted ça vaut la peine.

Si vous n’avez pas encore vu « How I met Your Mother » et si vous prévoyez de le faire, ne lisez pas cet article qui dévoile l’intrigue et des spoilers sont à prévoir

Jugez-moi si ce que je dis fait cliché, mais l’épisode où Ted va lécher la Liberty Bell est un épisode important. Il marque un passage clé dans l’histoire. En plus des épisodes sur la mort du père de Marshall, quand Ted a été laissé à l’autel, ou quand Barney a retiré la plus grande proposition de toute l’histoire de la télévision, je n’ai jamais autant pleuré. Je suis un lapin émotif.

La clé du destin:

Voici pourquoi: Nous avons été obsédé et nous avons attendu huit longues saisons pour découvrir le visage de la mère et apprendre à la connaître (un peu trop rapidement… ce qui peu vexer certains fans). Et encore une fois HIMYM ne déçoit jamais parce que cette série est tout ce qu’on rêverait découvrir et vivre si on était comme Ted. Cet épisode est tout ce que qui fait que ce show est complet. Il nous montre comment un père va raconter comment il a rencontré la mère de ses enfants. Peut-être devrions-nous prendre des notes sur ces instants magnifiques qu’offre cette série; car nous traversons si jeune dans la vie des expériences et parfois sans savoir attendre la personne avec qui nous sommes supposés passer le reste de notre vie. Et la plus grande leçon que nous pouvons tirer de cette série est que chacune des erreurs que nous faisons, les personnes que nous rencontrons, et chaque épreuve que nous traversons nous amène exactement où nous sommes supposés être. Peut-on parler de destin?

Soyez patient le temps vous le rendra:

amour-ou-etat-amoureux_imagepanoramique647_286

Chaque personne, y compris les lapins comme-moi, détestons attendre. C’est généralement parce que nous pensons que tous nos amis sont heureux, amoureux, et ont tout pour eux dans la vie. Mais la vérité est qu’ils n’ont probablement pas autant que nous le pensons et que tout le monde a quelque chose qu’ils aimeraient changer ou attendent encore la perle rare. Certaines personnes attendent un signe du destin toute leur vie , d’autres attendent un message de ce père qui les a abandonné il y a des années, et d’autres attendent une promotion pour laquelle ils travaillent depuis longtemps. Nous attendons tous, mais au lieu d’attendre constamment que quelque chose d’excitant arrive, pourquoi ne vivons-nous pas dans le moment présent?

Ted Mosby ne fait pas qu’attendre il essaie de vivre :

Rencontrez beaucoup de gens, dites oui à tous ceux qui vous demandent de danser, et croyez que chaque chose est le destin. Ted Mosby est la meilleure personne que vous pouvez être. Tout le monde se sent désolé pour lui, mais je ne le fais pas parce qu’il aura toujours les meilleures et les plus vraies histoires de tous ses amis. Soyez comme Ted Mosby et votre premier mariage sera votre seul..

Ted Mosby aurait pu se contenter de quelqu’un de gentil ou de jolie, mais il n’a pas exigé plus que cela. Ted ne s’est pas contenté de quelqu’un qui le faisait se sentir casé. Il ne s’est pas contenté de quelqu’un avec qui il n’était pas à cent pour cent à l’aise. Et plus important encore, il ne s’est pas contenté de quelqu’un qui n’a pas fait ressortir le meilleur de lui. Ted Mosby attendait quelqu’un avec qui il n’avait pas tout en commun, mais les choses qu’ils avaient en commun étaient les plus importantes. Il attendait quelqu’un qui le rendait chaque jour meilleur. Il a attendu quelqu’un qui lui a fait croire en l’amour alors qu’il était sur le point d’abandonner.

Soyez Ted Mosby. Parce que vous savez quelle est la meilleure partie de l’attente? Que quelqu’un vous attend aussi.

Découvre la série How I met your mother


Cet article fait suite à un poste sur facebook

Un grand merci à vous Carter Bays et Craig Thomas , merci d'avoir créé cette série. Merci à la CBS de l'avoir diffusée.

Je te remercierai jamais assez Barney Stinson de m'avoir fait voir le verre à moitié plein lorsqu'il était à moitié vide. Un grand merci à toi Ted Mosby d'avoir été mon pote de ruptures, d'avoir été mon pote quand je me sentais comme un gros ours. Merci à toi Marshall d'avoir été le mec cool et gentil qui se trouve jamais à sa place, avec des envies de révolution. Ted tu es limite devenu avec Barney une référence entre gars de ma génération. 

Merci aussi à l' UNEF le syndicat étudiant qui quand vous avez fait des blocages en 2008... j'avais comme seule solution pour progresser en anglais que de mater des séries en VO sans sous-titres. Merci aussi à GlobalTV et Hulu d'avoir permis de voir légalement chaque semaine les épisodes sans devoir attendre qu'on les diffuse en France.

Merci How I Met Your Mother et surtout l'inventeur du graveur DVD car après chaque achat des coffrets je les ripais puis les gravais sur 1 DVD par saison pour mettre en boucle la même saison... J'ai du voir 32 fois la première ... Une dizaine de fois les autres. Mais à chaque fois c'est comme si je découvrais pour la première fois chaque épisode... J'adore.

Une réflexion sur « Pourquoi attendre vaut-il le coup? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s