Jon Norris

Jon Norris est un auteur-compositeur-interprète franco-britannique, originaire de Leicester en Angleterre. C’est dans cette petite ville cosmopolite où se côtoient de nombreuses nationalités, que Jon, né d’un père anglais et d’une mère française, commence à écrire ses premiers textes et à composer ses premières mélodies. Sensibilisé dès sa plus tendre enfance au respect des différences, Jon Norris est un enfant du mélange des cultures. C’est dans cet esprit, avec ses accents rock-folk teintés de groove et de soul, que Jon trouve son inspiration: dans la réalité du quotidien, mais aussi dans l’imaginaire ; Jon Norris est un « DayDreamer » qui manie aussi bien les textes poétiques que les paroles incisives.

À 17 ans, le jeune artiste quitte l’Angleterre pour la France. C’est à Rouen qu’il rencontre les musiciens avec lesquels il fonde le groupe « The Jury » qui donnera naissance à l’album « The Crossing » (distribué à la Fnac). Parallèlement, Jon obtient un diplôme de « Live Performance and Sound Technology » à l’école de musique de Paul McCartney à Liverpool (Liverpool Institute of Performing Arts).

En 2007, Jon Norris développe une version solo de son répertoire, se produisant en acoustique sur les scènes parisiennes telles que L’Elysée Montmartre, Le Divan du Monde ou encore Le Réservoir... Jon participe également à des festivals (Le Rock Dans Tous Ses Etats) et à quelques émissions radio (Radio France Bleue, NRJ Rouen) et télé (France 3 « Samedis Sur Canapés »).

En 2012, il intègre l’Atelier de Cédric au Studio Bleu et développe de nombreuses collaborations artistiques.

Dans ses textes, Jon parle de l’amertume sentimentale, de la drogue, de l’amour ou encore de la fuite d’un jeune syrien; il exprime un message souvent optimiste, malgré la dureté des thèmes évoqués. Ses influences musicales : de Drake à James Taylor, de Massive Attack à Neil Young

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s