Charmed

Charmed est une série télévisée américaine en 178 épisodes de 41 minutes environ (8 saisons) avec Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Alyssa Milano et Rose McGowan. Produite par Aaron Spelling, la série raconte l’histoire de trois sœurs qui deviennent sorcières en libérant les pouvoirs dont elles sont héritières. Chaque sœur possède un pouvoir magique qui lui est propre et qui évolue tout au long de sa vie. Elles vivent ensemble dans un manoir. Unies par le « Pouvoir des Trois », les sœurs Halliwell utilisent leurs pouvoirs surnaturels pour combattre les sorciers, démons et autres forces maléfiques qui peuplent la ville de San Francisco en Californie.

Aux États-Unis (pays d’origine), la série a été diffusée du 7 octobre 1998 au 21 mai 2006 sur le réseau américain WB et est actuellement rediffusée sur le réseau TNT. En France, les aventures des sœurs Halliwell ont pu être suivies du 27 février 1999 au 25 novembre 2006 sur M6 dans le cadre de la trilogie du samedi. Les Français ont pu ensuite retrouver la série sur W9. Au Québec, la série est diffusée sur VRAK.TV. En Suisse romande, elle est diffusée sur TSR. Actuellement, la série est rediffusée sur la chaîne de télévision française W9 (disponible sur la TNT, le Satellite, le Câble et l’ADSL) depuis septembre 2009 et en Belgique sur AB3 depuis mars 2010.

Cette série a connu une durée de vie plus longue que les autres séries fantastiques de sa génération, telles que Buffy contre les vampires, Angel ou encore Roswell. Elle est reconnue pour son mélange des genres (du monde de l’imaginaire à l’horreur, de la comédie aux histoires de cœur). C’est aussi la série qui a obtenu le record de la plus haute audience jamais enregistrée pour le début d’une série sur le réseau américain WB. L’épisode pilote, intitulé Le livre des ombres, a en effet réuni 7,8 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion. Ce record a cependant été battu en 2001 avec les débuts de Smallville (8,4 millions de téléspectateurs). En France, la série a elle aussi très bien démarré puisque le premier épisode a été suivi par près de 4,8 millions de téléspectateurs (soit 21,5 % de parts de marché).

Le dernier épisode de la série intitulé Forever Charmed a réuni 4,49 millions de téléspectateurs aux États-Unis et 3,4 millions de téléspectateurs en France (les plus hautes audiences de la huitième saison) soit 19,9 % de parts de marché.

Trois ans après l’arrêt de la série, les rediffusions sur les chaînes du groupe M6 (W9 et Téva), réunissent beaucoup de téléspectateurs. En novembre 2009, Charmed est la deuxième série la plus regardée sur W9, juste derrière Les Simpson, avec une moyenne de 580 000 téléspectateurs. Un record a été atteint par l’épisode 16 de la saison 6, L’enfant de minuit qui a réuni 822 000 téléspectateurs à 18h40 le vendredi 20 novembre soit 4,9 % de parts de marché.

Le saviez-vous?

Le saviez vous que la maison utilisée pour les prises extérieures est la même que celle de psycho d’Alfred Hitchock.

Sélection d’épisodes

S01E01- Pilote View it
S01E15- Possession View it…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s