Un Lapin triste

J’ai hésité à vous le dire mais je souffre depuis presqu’une année de crises d’angoisse… qui m’immobilisent souvent des jours et des semaines… j’évite du coup les relations sociales directes… ne sort qu’en cas de réelles obligations… J’essaie la relaxation mais les idées noires restent.
Quand j’en parle autour de moi, la réponse c’est « mets-toi un coup de pieds au cul » ou « C’est de la comédie »
Sauf que je fais beaucoup d’efforts au quotidien mais c’est épuisant. Ces crises d’angoisses ont commencé après avoir eu des crises de nerfs, je me suis mis à la relaxation et cela a eu un effet inverse, libérer des souvenirs de mon enfance que j’avais refoulé. Si je cherche bien, les premières crises d’angoisse sont apparues après la mort de mon père, quand je sortais de chez moi, j’avais l’impression que j’allais exploser en mille particules.

Des réactions disproportionnées? 

Mon entourage ne comprend pas toujours mes réactions…. Ma soeur essai souvent de ne pas trop y faire attention, ou elle calme le jeu. En général soit je réagis pas à une situation, soit je réagis très rapidement et très bien… soit je fais un drame d’une situation qui n’en est pas une… En générale quand je fais une crise c’est du à l’accumulation de plusieurs situations où je n’ai rien dit, ou pas dit mot…

640_lettrealou.jpg

Parfois à coté de la plaque 

Je m’excuse si parfois je ne suis pas en adéquation émotionnellement avec la situation. Ca m’arrive régulièrement… je fais des efforts pour pallier sans cesse à cela. (Peut être la fatigue? )
Parfois on m’annonce une chose triste, soit je vais avoir l’air froid et distant, soit je vais faire une blague assez nulle… ou rire…
Si je me souviens encore d’un moment assez étrange, c’est quand j’ai annoncé à des amis en classe de seconde que mon père était mort… je l’ai  fait sous forme d’une blague « De toute façon on ne peut pas transporter partout le cadavre de son père. » En référence à Guillaume Apollinaire… Les gens ont pensé que j’avais fait une mauvaise blague, puis ils se sont rendu compte que c’était vrai…
Je prends sur moi, je fais le maximum pour essayer d’éviter parfois de dire ce qui n’est pas à dire… quand je reçois un cadeau souvent je vais dire « En bleu c’est mieux, sinon le modèle du dessus possède l’option synchronisation via le bluetooth… »
Avant ma mère me disait tu dis rien et tu dis merci… Du coup le plus souvent pour éviter de dire ces choses, je dis merci et prends mes distances…

18920229_1694685934169981_2134903667431936065_n.jpg

Au quotidien c’est comme ça.

Ce texte ne cherche pas à me plaindre, mais dire que si parfois je ne donne plus de signe de vie à des amis/es ou que si parfois ma réaction est soit pas celle qu’on espère… Autre cas, je suis quelqu’un qui prend souvent les choses aux mots, quand on me dit laisse tomber… je laisse tomber… Sauf quand c’est une question de rechercher une réponse à quelque chose comme par exemple la définition d’un mot, la classification d’un animal dans une branche et une espèce… des choses futiles qui souvent me fait perdre du temps… C’est assez pratique du coup car j’en apprends chaque jour… Sinon quand on me dit « James pourquoi ça ne marche pas?  la télé » en général je vais tout faire pour la réparer…

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s