Aérez tôt le matin :
Les médecins recommandent d’ouvrir les fenêtres de la maison au moins 15 minutes par jour, afin d’en renouveler l’air et d’en chasser les substances polluantes. Mais pour éviter que les pollens n’entrent, il faut prendre l’habitude d’ouvrir ses fenêtres très tôt le matin et de les fermer dès 9 heures. Pour une double raison : les pollens voyageant grâce à la chaleur et au vent, ce moment de la journée est moins présent dans l’air.
N’étendez pas le linge dehors :
Au grand air, le linge sèche plus vite… mais les pollens se collent volontiers sur les fibres du tissu. Étendus à l’extérieur, les vêtements, draps ou serviettes de toilette deviennent de vrais nids à pollens. Donc évitez au maximum.
En voiture:
N’ouvrez pas vos fenêtres, changez vos filtres sur votre climatiseur, ne dépasser mettez pas 14° quand il fait 21°, un 17° suffit, sinon vous allez avoir des angines et autres.
Appliquez-vous une crème :
Avant de sortir, prenez l’habitude d’étaler un peu de vaseline ou de crème grasse juste sous votre nez et au bord de vos narines. C’est un formidable capteur naturel à pollens ! Piégés par la crème, ils n’entrent pas dans le nez.