Aujourd’hui… Les amoureux de la lune / Daredevil director’s cut

Aujourd’hui j’ai regardé un dvd, une chose qu’on ne fait plus vraiment avec netflix ou le streaming. C’est particulier que de mettre le dvd dans le lecteur. Une chose qu’on finit par ne plus trop pratiquer avec le tout digital. Le simple fait d’aller acheter ce dvd au rayon dvd de mon magasin est un geste que j’avais fini par perdre.

Ce film est la version director’s cut de Daredevil, des amis fans de marvel et DC, m’avaient dit de regarder cette version longue du film avec le montage du réalisateur et non le montage diffusé en salle. On y trouve un récit mieux construit, moins action player…

Sinon j’ai lu le début du livre « Les Amoureux de la Lune » que je vous conseille grandement. Cela raconte l’histoire d’une fille qui va déménager et s’installer dans une ville et se lier d’amitié avec un garçon mystérieux. Les gens autour d’elle vont lui dire de cesser de voir ce garçon, mais trop tard.

Pourquoi je prends la peine de vous parler de ce livre? Car comme beaucoup le savent je lis beaucoup de livre, mais pas les  romans, je dois lire par mois une dizaine d’essais philosophiques ou de romans du mouvement existentialiste ou de l’absurde. Pour vous dire mes trois romans préféré sont « La Peste », « Les travailleurs de la mer » et « Les mains sales », bien que le livre de Victor Hugo est loin du style de Camus et Sartre il y a un côté romantique et révolté qui me plait assez.  Certes très éloigné de mes goûts personnels, mais j’aime parler de choses qui sortent de l’ordinaire, car ce style de roman est souvent traduit de l’anglais et ici nous avons un roman écrit par une jeune auteure française, Lizzie Felton.

Vous pouvez acheter sur amazon ces deux coups de coeur

Les Amoureux de la lune dès 19€

DareDevil Director’s cut dès 3€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s