De nos jours apparaissent en France des phénomènes liés à ce régime Gluten Free, entre intolérant avéré et régime minceur illusoire, où nous mène les restrictions aux glutens ?
Diagnostiqué intolérant au gluten, vous allez devoir revoir votre alimentation, votre régime… si vous êtes comme moi (Julien) intolérant mais ayant grandit dans une alimentation réunionnaise- asiatique le blé ne vous manquera pas réellement. J’ai depuis mes 6 ans été coupé des biscuits et gâteaux pour des raisons de soucis de santé, du coup je n’ai jamais eu l’habitude d’en manger, donc le changement de régime à l’annonce de mon intolérance s’est passé sans soucis. Le seul soucis vient de l’entourage qui lui est habitué au pain, gâteau et aliments contenant du gluten. Chez moi le Riz était sur la table à presque tous les repas du coup expliqué que ne pas manger de pâte ne me gène pas semble étrange auprès de ma famille paternelle qui elle, est habituée au pain à chaque repas, au pâte un repas sur deux…
Sortir entre amis
Sortir entre amis est compliqué, car souvent assez rapidement les gens commencent à en avoir assez de manger japonais ou vietnamien, du coup rapidement frustration de leur part et sensation de déranger de la mienne. Aller dans un restaurant devient donc une mission digne de l’agent 007, car à coté de mon intolérance j’ai une dizaine d’allergies alimentaires, du coup chaque sortie s’accompagne d’un questionnement du serveur sur le contenu de chaque plat.